1. هذا الموقع يستخدم ملفات تعريف الارتباط (الكوكيز ). من خلال الاستمرار في استخدام هذا الموقع، فإنك توافق على استخدامنا لملفات تعريف الارتباط. تعرف على المزيد.
الوسوم:
اضف رد
المشاهدات 3,205 | الردود 0 | مشاركة عبر :
  1. Galaxie05 منتدى ألعاب الفيديو
    rankrankrankrankrank
    طاقم الإدارة مسؤول

    بسم الله الرحمن الرحيم
     

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    مرحباً أيها الزائر , يجب عليك التسجيل أو الدخول لمشاهدة الرابط!

    Présente


    [​IMG]
    [​IMG]
    PS4 vs XBOX ONE حصري

    [​IMG]

    Les deux nouvelles consoles next-gen viennent de voir le jour partout dans le monde, 8 ans après les anciennes générations, et c'est l'occasion pour Tunisia-dreamsat de décortiquer le peu de concret que nous avons pour vous donner notre avis à chaud, après déballage et test des deux blocs noirs. Il est important de préciser que ce test va refléter beaucoup d'avis personnels. Il sera donc important que vous vous fassiez en parallèle votre propre idée sur votre choix définitif. Reste que, comme l'impose notre façon de voir les choses sur Tunisia-dreamsat, on vous dira les choses sans demi-mesure.

    Etant plus Xbox 360 que PS3 notamment à cause de la manette, des communautés PS3 et de la qualité du hack 360 (FSD !!), j'en attendais beaucoup de Sony tellement la communication de Microsoft m'a déçu à l'E3. Maintenant que Microsoft a corrigé le tir (digne de la plus belle hécatombe), il est finalement possible de profiter librement des jeux d'occasion et la connexion à internet n'est pas obligatoire. L'image de marque en a tout de même pris un coup aux yeux de tout le monde en attendant bien plus de la PS4 que de la Xbox ONE, rien qu'à cause de cette blague vidéo ludique et de ce masque retiré qui laisse apparaître le vrai visage de Microsoft : vous faire cracher le plus possible. Simplement à cause de ces points, cela partait mal.

    [​IMG]


    [​IMG]

    Tous A Propos De la Console

    On ne va pas s'éterniser sur l'emballage des 2 concurrentes parce que je pense à titre personnel que ce n'est pas du tout important. Quand j'ai reçu mes deux commandes, croyez-moi je n'ai pas passé deux heures à
    contempler le carton avant de l'ouvrir. Alors c'est parti, ils sont ouvert et !?

    La Première impression

    Entre les deux consoles il y a un écart considérable de goûts et d’esthétique. Microsoft, il faut le dire, nous a pondu un bloc noir très très limite, loin de l'esprit "jeux vidéo" sans aucun raffinement. Non seulement la console fait deux fois la taille de la PS4, mais en plus le bloc d'alim n'est pas inclus dans la console. Bref, la première impression que j'ai eue est d'avoir dépoussiéré un lecteur VHS acheté dans une brocante.

    Sony par contre m'a agréablement surpris sur ce coup. La console est belle, l'allumage affiche une belle led bleue qui s’estompe en fuyant vers l'arrière de la console, sa taille et sa forme biseautée lui vont à merveille. Bilan, plutôt que de chercher à la planquer derrière son meuble, c'est justement un objet que l'on voudra mettre en avant dans son salon.

    [​IMG]

    Oui, mais... C'est là que les avis vont diverger : le bruit et la surchauffe. Autant la console de Microsoft n'est pas particulièrement réussie, autant elle ne fait strictement aucun bruit même après des heures de jeux. Chez Sony, c'est un peu différent. La console chauffe vite et le ventilateur est loin d'être aussi discret que celui d'une Xbox ONE. Voilà donc en ce qui concerne les pour et contre de chacune des consoles. On va donc vite les brancher et poser nos mains sur les manettes...

    Tous A Propos Des manettes

    C'est pour moi toute la différence entre deux consoles. Cela peut paraître un peu simple comme remarque mais considérez que les deux consoles auront à peu de chose près le même catalogue. Le choix peut donc s'envisager via la manette, étant le seul accessoire qui vous lie physiquement à la console pour des heures et des heures.

    La manette MS est pour moi la plus réussie des deux. Chacune a des avantages et des inconvénients. Chez Microsoft, la surface est plus arrondie, plus bossue, plus bombée, rendant l'impression que la manette est plus grosse que cette de la Xbox 360. Pour information, je trouvais la manette de l'ancienne génération absolument parfaite en terme de dimensions et forme. Je suis donc un peu déçu sur ce coup-là, mais ce n'est peut-être qu'une question d'habitude avant de s'habituer à cette manette plus grosse dans ma main. Les deux fois où je suis retourné après des heures de test sur une manette 360, la forme m'a vite procuré un vrai sentiment de nostalogie, qu'au final je regrette un peu. Autre point négatif, les touches L1 et R1 sont difficiles à atteindre (il faut bien monter les doigts) et le geste pour appuyer dessus n'est pas si naturel. En revanche, les sticks, les gâchettes trigger et la croix directionnelle sont simplement des merveilles : le toucher de la partie agrippante des sticks est exceptionnel. On peut jouer des heures, un vrai plaisir. L'autonomie est bonne, rien de régressif par rapport à avant.

    [​IMG]

    La manette PS4 bizarrement ne m'a ni déplu, ni surpris. Certes Sony corrige des erreurs évidentes (les gâchettes trigger étaient déplorables) et locker / tirer dans un FPS avec les touches L1 et R1 sans pouvoir changer était inadmissible. De ce fait, je n'ai jamais fait de FPS sur PS3, au grand regret de ne pas avoir pu assez jouer à Killzone, faute de sensations de tir, de se tromper tout le temps en utilisant les gâchettes, et de ne pas pouvoir changer ça dans les paramètres du jeu. Mais visiblement, tout ceci est de l'histoire ancienne. Sony incurve donc les trigger (et dans le bon sens !) rendant enfin une sensation de précision. On est loin des gâchettes de chez MS qui donne l'impression en butée de s'appuyer contre du velours. C'est nouveau pour le constructeur nippon et cela se voit. On salue tout de même son choix mais sans que nous laisse un souvenir fou. C'est fonctionnel, point !
    Les sticks quant à eux ne sont pas révolutionnaires. Placés comme toujours sur une dualshock, cea finit par me fatiguer le pouce gauche au bout d'une heure ou deux : la position du pouce est bien moins naturelle. La précision de la manette reste à l'image de celle de ses petites sœurs, alors que Microsoft monte là encore en gamme. Pour vous imager cela, si je blocque un stick PS4 à l'extrême gauche et que je le relâche, il revient aléatoirement plus ou moins au centre. Sur Xbox ONE, c'est net, rapide et précis, il revient à la même place et sans broncher. Dernier point négatif pour Sony, comptez 3 fois moins de batterie que sur PS3 pour 2 manettes chargées à bloc. En somme, 7h de vie sur PS4. Le pavé tactile est quant à lui très agréable, sauf que je n'ai pas encore pu l'essayer faute de pas avoir vraiment cherché une application qui s'en servait.

    [​IMG]

    [​IMG]

    A Propos De L'interface Du Console

    La aussi, l'interface est pour moi importante. Certains n'y prêtent pas attention, moi elle me permet de me plonger dans l'univers de la console, ses couleurs, ses choix graphiques, etc. Cette partie va être faussée par un jugement personnel : je ne supporte pas l'interface de Windows 8, et sur Xbox ONE, on vous la présente en noir, sombre, pas agréable et encore une fois, pas jeux vidéo du tout. Vouloir tout unifier m'exaspère et je finis par avoir cette impression de me retrouver devant une tablette "Surface" ou un Windows 8 sans bouton démarrer. Sur PC, je suis passé sous Linux pour retrouver une véritable autonomie sans affichage assistant l'utilisateur, et sous 360 j'avais un bon FSD qui me rappelait que c'était une console à laquelle je jouais. Malheureusement, pour la Xbox ONE, je n'ai pas le choix. Je n'aime pas cette interface, j'attends donc que des jeux sortent pour que j'en fasse autre chose. Je ne désespère pas, plein de facteurs peuvent changer la donne. Soit une nouvelle interface comme avec l'histoire de la 360, soit un bon hack permettant d'utiliser une autre interface.

    [​IMG]

    Chez Sony, c'est bien plus propre, même si cela reste un peu léger. On a une série d'icônes, on en choisit une et un bandeau d'images correspondant s'affiche et enfin on valide le sous-menu. Cela devrait s'étoffer, soyons patient, parce que pour l'instant, vu le catalogue de jeux actuel, on passe plus de temps à regarder la vague de fond que d'avoir la manette en main. Eh bien justement, les jeux ...

    [​IMG]

    A Propos du Carte Mère Et Autre...

    [​IMG]

    Le 22 novembre, le Xbox One sera en vente - et avec elle, la première guerre des consoles en sept ans a enfin commencé. La huitième génération de consoles de jeux est remarquable parce que, pour la première fois dans l'histoire, il est possible de faire une comparaison directe des spécifications matérielles Xbox One et PS4 le jour de la libération. Dans chaque génération précédente, les consoles de jeux ont été équipés avec des puces hautement personnalisés et des CPU comportant niche, architectures spécialisées qui pourraient réellement être comparés de façon très générale (bits, tongs) ou dans le très spécifique (nombre de sprites à l'écran, instruments MIDI, etc .) La PS4 et Xbox One, cependant, sont presque identiques matériel sage. Avec un x86 AMD APU au cœur de chacun, les consoles de Sony et Microsoft sont essentiellement des ordinateurs - et leurs spécifications matérielles, et donc la performance relative, peuvent être comparés de la même manière que vous voulez comparer deux ordinateurs portables x86 ou ARM tablettes Android. Lire la suite pour notre Xbox One vs PS4 comparaison des spécifications matérielles.

    Comparaison PS4 vs. Xbox One: CPUs

    Pour la PS4 et Xbox One, Microsoft et Sony fois opté pour un semi-custom AMD APU - une partie de 28nm fabriqué par TSMC qui dispose d'un 8-core CPU Jaguar, jumelé avec une Radeon série 7000 GPU. Nous allons discuter de la GPU de la prochaine section. Pour autant que nous savons, la PS4 et Xbox Un CPU est pratiquement identique, à l'exception de la Xbox One est cadencé à 1.75GHz, tandis que la PS4 est à 1,6 GHz.

    [​IMG]

    Le core CPU Jaguar en soi n'est pas très excitant . Dans le monde des PC , Jaguar est utilisé dans Kabini et Temash les pièces d'AMD , qui visent à les ordinateurs portables et les tablettes , respectivement . Si vous êtes à la recherche pour une comparaison tangible , les processeurs basés sur le noyau Jaguar sont à peu près comparable à la baie Trail Atom d'Intel . Avec huit cœurs ( au lieu de deux ou quatre dans une configuration Kabini / Temash normal) , à la fois la PS4 et Xbox On aura beaucoup de puissance CPU sur le robinet . Le grand nombre de cœurs permettra aux deux consoles à exceller au multitâche - important pour les cas d'utilisation de centre salon moderne / médias , et doublement pour la Xbox One, qui gère deux systèmes d'exploitation différents side- by-side .

    En fin de compte , malgré la Xbox Un ayant un processeur légèrement plus rapide , il est très peu probable que le CPU va faire une grande différence pour les jeux soit par rapport performances de la console . Il est peut-être une différence essentielle entre les deux consoles , si : Plus tôt dans l'année , Microsoft dit que les développeurs de jeux ne pourront avoir accès à six des cœurs de processeurs , sans doute parce que deux noyaux sont réservés pour d'autres tâches . Nous ne savons pas si c'est toujours le cas , et nous ne savons pas non plus si la PS4 a une restriction semblable. De toute façon , il ne sera probablement pas significative : les performances du GPU relative sera probablement le facteur de différenciation entre les deux consoles .

    Comparaison PS4 vs. Xbox One: GPUs

    Encore une fois, en vertu d'être un APU AMD, la Xbox et PS4 Un GPU sont technologiquement très similaire - avec la simple différence que la PS4 GPU est plus grande. En termes de PC, la Xbox One a un GPU qui est similaire à la (entrée de gamme) Bonaire GPU de la Radeon HD 7790, tandis que la PS4 est équipé de la (milieu de gamme) Pitcairn qui peut être trouvé dans la HD 7870. En termes numériques, la Xbox Un GPU dispose de 12 unités de calcul (768 processeurs de shaders), tandis que la PS4 a 18 UC (1152 shaders). La Xbox est un peu en avance sur la vitesse GPU d'horloge (853MHz vs 800MHz pour la PS4).

    [​IMG]

    En bref , le GPU de la PS4 est - sur le papier - 50 % plus puissante que la Xbox One. Légèrement supérieur à la vitesse d'horloge du GPU de la Xbox On pourrait atténuer certains de la différence , mais vraiment, supérieur de 50% le nombre de CU de la PS4 est un sérieux avantage pour le camp Sony . En outre , Microsoft affirme que 10 % de la GPU de la Xbox Un est réservé pour Kinect . Jeux sur la PS4 auront beaucoup plus de puissance graphique disponible sur le robinet .

    Au-delà des vitesses d'horloge et les chiffres de base , les deux GPU sont identiques - ils sont tous les deux basés sur l'architecture Core Graphics Suivant (GCN ) , et de soutenir ainsi OpenGL 4.3 , OpenCL 1.2 et Direct3D 11.2 . Une autre grande différence entre les deux consoles est la bande passante mémoire disponible - mais nous en discuterons dans la section suivante . Les détails sont assez fragile à ce stade , mais nous croyons que la Xbox One - via Direct3D et GCN - soutiendra l'API manteau d'AMD . Cela donne aux développeurs un accès de bas niveau pour le métal nu du GPU , ce qui pourrait améliorer les performances . Nous ne pensons pas que la PS4 a accès aux mêmes ressources .

    [​IMG]



    مع تحيات ادارة القسم
    دمتم في رعاية الله و حفضه

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Galaxie@05

    [​IMG]
    PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-+ PS3slim CFW Rogero 4.50 CEX v1.01
     
    جاري تحميل الصفحة...
    أعجب بهذه المشاركة Dream-Sat
جاري تحميل الصفحة...